Direktion
Das Direktionsteam des Lycée technique pour professions éducatives et sociales
Claudine MULLER
Directrice
- coordination générale
- ressources humaines
- tâches (et horaires)
- budget
- autorisations (projets, congés)
- gestion de l’ESG (dernière année de formation de l’éducateur/trice 1SGED)
- présidence de la CI
- présidence de la CDS
- responsable EPV (ensemble avec la coordinatrice)
- coordination des différents groupes de travail
- présidence du conseil de discipline et du conseil d’éducation
- coordination des relations avec le Comité de la Conférence du Lycée (ensemble avec la directrice adjointe)
- coordination des relations avec le Comité des élèves (ensemble avec le chef de département EPS)
- personne de contact pour les responsables SchiLW
- responsable du projet d’agrandissement du bâtiment
- personne de contact PÉ
- responsable du site internet et de la communication externe
- interlocutrice Global Facilities / LEM / A&P KIEFFER
Anouk JADIN
Directrice adjointe
- gestion de l’ESG (1GED et 4GSO)
- planification des horaires (ensemble avec la directrice)
- contrôle des tâches
- responsable de l’organisation interne des examens de fin d’études 1GED
- questions de promotion/d’orientation, responsable COI
- coordination des mesures de remédiation (e.a. appui)
- organisation des repêchages
- personne de contact pour les assistant(e)s pédagogiques
- responsable WebUntis
- responsable des mesures éducatives
- coordination des relations avec le Comité de la Conférence du Lycée (ensemble avec la directrice)
- coordination des relations avec le Comité des parents d’élèves
- plans de surveillance (surtout 4GSO et CLIJA)
- coordination de la gestion informatique
- personne de contact COACHING
- responsable des calendriers
Klaudio PERSURIC
Attaché à la direction
- gestion de l’ESG (4GSO et 2GED)
- gestion de la CLIJA
- gestion de la formation professionnelle (DAP Education)
- autorisation des changements d’horaire et des surveillances
- coordination des stages
- membre de la CI (AR stages, PRAPR et méthodologie)
- coordination du service technique et de la loge
- coordination de la gestion informatique
- personne de contact pour visites pédagogiques, excursions et sorties
- interlocuteur bâtiments / chantiers / Global Facilities
- gestion de la gratuité des manuels scolaires
- délégué à la sécurité
Pascale WORRÉ
Attachée à la direction
- gestion de l’ESG (2GED)
- programmes européens et internationaux, stages à l’étranger, personne de contact ANEFORE
- gestion des activités péri-parascolaires
- personne de contact pour les projets d’élèves et d’enseignant(e)s dans le cadre de l’enseignement et pour les voyages d’études et déplacements à l’étranger
- personne de contact des partenaires externes
- gestion de la gratuité des manuels scolaires
- responsable de l’ « Indian Summerschool » (1SGED)
Manuel DA COSTA
Chef de département EPS, Attaché à la direction
- interlocuteur des services SePAS, SSE et ESEB auprès de la direction et coordination générale des 3 services
- gestion du personnel EPS (organisation des congés et des permanences des services SePAS, SSE et ESEB, préparation des accords de congés, des accords télétravail, etc.)
- coordination de la COI
- coordination des relations avec le comité des élèves
- coordinateur « addictions »
- délégué à la protection des élèves (« DPE »)
- personne de contact des internats (incl. Wunnstruktur)
Valérie RASSEL
Membre de la direction élargie
- organisation de projets et de semaines thématiques
- déléguée à l’inclusion
- communication interne (écrans)
- personne de contact pour intervenants externes dans le cadre de projets et de journées thématiques